L'encyclopédie
 
Ummite

Ummo : Organisation sociale.

Voir aussi : [Ummo : Caractéristiques] [Ummo : Economie] [Reflexes conditionnés] [Individu et société]
  [Ummo : Education] [Ummo : Races] [Big Brother] [Travail]
  [Ummo : Histoire] [Religion] [Repas]  

Nous sommes un peuple plus ancien que le vôtre qui a déjà atteint un niveau de civilisation élevé. Notre structure sociale est très différente de la vôtre. Notre gouvernement est régit par un UMMOAELEWE (CONSEIL GENERAL DE UMMO) composé de quatre membres qui furent sélectionnés sur tout UMMO grâce à des mesures psycho- physiologiques. Les lois sont élaborées en fonction des principes sociométriques qui régissent l'humanité de notre Planète. (d21, 1966)

Sur UMMO, notre planète, il est prescrit, depuis des milliers de XEE (un XEE = une année UMMO) une rotation familiale au niveau de la désignation de certains travaux domestiques.
Même les UUGEE ou UUYIE (enfants) vers les 8 ans (ans terrestres) sont incorporés aux besognes de la maison avec des responsabilités.
Leurs parents, attendris, tolèrent même les déficiences explicables des premiers balbutiements au niveau des mélanges parfumés pour le bain ou au niveau de la sélection des images visuelles du UULODA XAABI (pièce semi-sphérique pour la vision d'images lointaines).
Les enfants prennent donc progressivement conscience de leur responsabilités et de leur importance au sein du groupe familial.
Jamais les parents ne se moquent d'eux ou montrent une impatience mal contenue face aux erreurs ingénues et involontaires de leurs petites mains maladroites. Au contraire la YIE les corrige patiemment et affectueusement, leur suggérant par des phrases et des images visuelles, les troubles que peuvent causer une minime distraction ou une erreur imprudente.
(d41, 1966)


Notre organisation sociale monolithique n'est pas affectée, comme sur la terre, par une fragmentation en nationalités et par une diversité culturelle et linguistique. Le mode de gestion de notre réseau social empêche toute tentation et toute dérive totalitaire. (js388, 1988)


Retour à l'index