L'encyclopédie
Ummite

Ummo : Education.

Voir aussi : [Ummo : Histoire] [Ummo : Organisation sociale] [Reflexes conditionnés]


Comme il était indéniable qu'une nouvelle génération mise en contact avec la société, finirait par être corrompue, on délimita dans la planète 30% du Continent pour que là, se développe le premier germe d'une société du futur sans contamination de sa "progéniture". En l'année 5902 du Second Temps, commença a être mis en pratique le gigantesque plan dénommé IGAAYUYISAA.
Tout le plan d'éducation était élaboré sur la base de réforme des réflexes à partir de l'instant où le UUYIE (fille) ou UUGEE (garçon) était délié de sa mère par la cautérisation instantanée du cordon ombilical.

En passant la période éducative EN DEHORS DE L'INFLUENCE ET DES CONTACTS DES PARENTS, cette jeunesse commençait son expérience sociale "loin de cette autre société" avec laquelle elle maintenait seulement des contacts par les échanges culturels et ce par des personnes qualifiées.

Vous pouvez observez que ce fût une mesure nécessaire à cette époque où les parents n'étaient pas comme aujourd'hui formés pour apporter une telle éducation et formation à leurs enfants. (d47, 1966)


Quand les enfants atteignent 13,7 ans (Terrestres), ils sont réclamés sur notre planète par une espèce d'université où Ecole-colonie polytechnique (que nous nommons UNAUO WI) controlée par le Conseil Supérieur de UMMO (UMMOAELEWE).
Le OMGEEYIE (couple), s'il n'a pas d'autre progéniture, reste seul. Ce qui pour vous, terrestres, constitue un motif de profonde dépression spirituelle, ne provoque pas de réaction affectives négatives dans les cellules familiales de notre planète car notre société considère cette contingence comme quelque chose d'aussi normale que peut l'être le départ de l'époux terrestre pour son travail quotidien. (d41, 1966 )
Ainsi, tant que le jeune (des deux sexes) n'a pas terminé sa formation intégrale dans la UNAUO WI (Université), il lui est interdit de voir ou bien d'écouter ses parents ou ses familier sauf en cas de rares occasions.
Il n'en est pas de même pour les parents qui peuvent à des heures déterminées, voir leur enfants sur le grand écran semi-sphérique du UULODAXAABI (Cette pièce commune dans tous les foyers est un endroit vouté en forme de calotte sphérique, formée par une lame de plastique par laquelle on peut voir une image à 3 dimensions transmise par un équipement récepteur qui a une lointaine ressemblance avec la télévision terrestre.

Retour à l'index