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Voir aussi : | [La poupée et l'explosion] | [Système pédagogique Terrestre] | [Ummo : Education] |
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Tout le comportement de l'homme est
imprégné de réactions conditionnées. Quand vous écrivez à la machine, quand nous lisons, quand nous nous habillons mécaniquement pendant que nous pensons à d'autres concepts, quand dans notre vie quotidienne nous nous orientons en déambulant dans les rues, ce phénomène physiologique se produit des milliers de fois et sans celui-ci l'homme serait un autre être totalement différent ou incapable de développer sa personnalité;. |
Mais vous les terrestres, vous n'avez pas su profiter de vos
enseignements. Quans vous eûtes conscience, grâce à
Ivan PAVLOV, de ces mécanismes réflexes, vous avez
crée fanatiquement toute une doctrine appelée REFLEXOLOGIE
qui tend à vouloir axpliquer toute la conduite de
l'homme par les REFLEXES CONDITIONNES.
Avec un enthousiasme débordant, vous avez pensé que grâce à
cette découverte, vous pourriez expliquer le DIVIN et L'HUMAIN,
tout comme les scientifiques ingénus du 19ième siècle crûrent
qu'ils pourraient expliquer ainsi le concept qu'ils appelèrent
le mythe de Dieu.
Et comme d'habitude, face à cette importance démesurée
du concept des réflexes, nous observons chez vous,
après, la plus étrange indifférence pour ses
applications.
Il est surprenant de voir comment vous parlez de
l'importance des bonnes et mauvaises habitudes, en
ignorant même que leurs bases sont précisément les
"réflexes".
Et que vous n'achevez jamais avec bonheur l'éducation de
la société en créant ces habitudes. Si vous ignorez
leurs intimes mécanismes tout comme le mécanicien d'un avion
qui ne sera jamais capable de réparer le rotor d'un turbo s'il
ignore ses principes de fonctionnement.
Nous ne voyons pour vous qu'une seule solution,
dans ce cercle vicieux où s'est introduit le
Réseau Social Terrestre (l'extraordinaire importance des
réseaux, terme d'application universelle, sera abordée plus
loin).
Entreprenez immédiatement un programme mondial
d'éducation de l'Enfance. En utilisant les moyens que
vous apporte la connaissance des lois
psychophysiologiques de l'enseignement grâce à la
formation scientifique des habitudes par une technique
semblable à celle que nous utilisons dans nos
UNAWO UI (centre d'enseignement); technique
appelée AARUNNIOGOIA (ENSEIGNEMENT AU MOYEN DE
REFLEXES CONDITIONNES).
Depuis sa plus jeune enfance, les parents
mettent en place sur notre planète un programme basique
d'éducation du UUGEE ou UUYIE (garçon ou fille).
Avant tout nous devons vous avertir d'une chose
qui scandalisera sûrement certaines personnes peu formées.
Nous essayons d'ajuster notre conduite à ce que nous
appelons UAA (LOI MORALE). Nous croyons avec
certitude en WOA (Dieu ou créateur), et nous savons que
son divin UMMOWOA s'incarna comme Jésus Christ le fit pour vous, en nous
apportant des normes sages qui, en tempérant la Loi
Naturelle, permit le développement de la Société de UMMO.
Mais notre concept de morale, tout en maintenant l'extraordinaire ressemblance
avec celle du Christianisme actuel et avec celle
postulée par les moralistes de l'Eglise Catholique de Rome,
présente une structure différente et beaucoup plus flexible.
Simplement parce que : Premièrement : nos WOALAOLOO
(théologues) estiment que la morale évolue avec la
société qui se développe.
Deuxièmement : avec des limites déterminées, les
NORMES MORALES DE L'INDIVIDU sont fonction de leur structure
neurocérébrale et physiologique. Ainsi les
obligations et droits moraux de chaque sujet varient entre certaines
limites, selon leur personnalité sociologique. (d47,
1966)