L'encyclopédie
 
Ummite

Reflexes conditionnés

Voir aussi : [La poupée et l'explosion] [Système pédagogique Terrestre] [Ummo : Education]

Tout le comportement de l'homme est imprégné de réactions conditionnées.
Quand vous écrivez à la machine, quand nous lisons, quand nous nous habillons mécaniquement pendant que nous pensons à d'autres concepts, quand dans notre vie quotidienne nous nous orientons en déambulant dans les rues, ce phénomène physiologique se produit des milliers de fois et sans celui-ci l'homme serait un autre être totalement différent ou incapable de développer sa personnalité;.

EXAGERATION SANS CONSTANCE.

Mais vous les terrestres, vous n'avez pas su profiter de vos enseignements. Quans vous eûtes conscience, grâce à Ivan PAVLOV, de ces mécanismes réflexes, vous avez crée fanatiquement toute une doctrine appelée REFLEXOLOGIE qui tend à vouloir axpliquer toute la conduite de l'homme par les REFLEXES CONDITIONNES.
Avec un enthousiasme débordant, vous avez pensé que grâce à cette découverte, vous pourriez expliquer le DIVIN et L'HUMAIN, tout comme les scientifiques ingénus du 19ième siècle crûrent qu'ils pourraient expliquer ainsi le concept qu'ils appelèrent le mythe de Dieu.
Et comme d'habitude, face à cette importance démesurée du concept des réflexes, nous observons chez vous, après, la plus étrange indifférence pour ses applications.
Il est surprenant de voir comment vous parlez de l'importance des bonnes et mauvaises habitudes, en ignorant même que leurs bases sont précisément les "réflexes".
Et que vous n'achevez jamais avec bonheur l'éducation de la société en créant ces habitudes. Si vous ignorez leurs intimes mécanismes tout comme le mécanicien d'un avion qui ne sera jamais capable de réparer le rotor d'un turbo s'il ignore ses principes de fonctionnement.

LE SEUL CHEMIN.

Nous ne voyons pour vous qu'une seule solution, dans ce cercle vicieux où s'est introduit le Réseau Social Terrestre (l'extraordinaire importance des réseaux, terme d'application universelle, sera abordée plus loin).
Entreprenez immédiatement un programme mondial d'éducation de l'Enfance. En utilisant les moyens que vous apporte la connaissance des lois psychophysiologiques de l'enseignement grâce à la formation scientifique des habitudes par une technique semblable à celle que nous utilisons dans nos UNAWO UI (centre d'enseignement); technique appelée AARUNNIOGOIA (ENSEIGNEMENT AU MOYEN DE REFLEXES CONDITIONNES).

Depuis sa plus jeune enfance, les parents mettent en place sur notre planète un programme basique d'éducation du UUGEE ou UUYIE (garçon ou fille).
Avant tout nous devons vous avertir d'une chose qui scandalisera sûrement certaines personnes peu formées.
Nous essayons d'ajuster notre conduite à ce que nous appelons UAA (LOI MORALE). Nous croyons avec certitude en WOA (Dieu ou créateur), et nous savons que son divin UMMOWOA s'incarna comme Jésus Christ le fit pour vous, en nous apportant des normes sages qui, en tempérant la Loi Naturelle, permit le développement de la Société de UMMO.
Mais notre concept de morale, tout en maintenant l'extraordinaire ressemblance avec celle du Christianisme actuel et avec celle postulée par les moralistes de l'Eglise Catholique de Rome, présente une structure différente et beaucoup plus flexible.
Simplement parce que : Premièrement : nos WOALAOLOO (théologues) estiment que la morale évolue avec la société qui se développe.
Deuxièmement : avec des limites déterminées, les NORMES MORALES DE L'INDIVIDU sont fonction de leur structure neurocérébrale et physiologique. Ainsi les obligations et droits moraux de chaque sujet varient entre certaines limites, selon leur personnalité sociologique. (d47, 1966)


Retour à l'index