L'encyclopédie
 
Ummite

Ummo : Caractéristiques.

Voir aussi : [Ummo : Topographie.] [Ummo : Prononciation.] [Temps]
  [Unités et Constantes] [Ummo : Organisation sociale.]  

ORBITE :
elliptique d'excentricité O'OO7833 avec un foyer stellaire que nous appelons IUMMA ou YUMMA qui réalise les mêmes fonctions que votre Soleil.

DISTANCE DE IUMMA AU SOLEIL :
La distance apparente, c'est à dire celle que suivrait un faisceau cohérent d'ondes dans l'espace à trois dimensions était le 4 Janvier 1955 de 14,437 années-lumière. La distance réelle constitue celle qu'utilisent pour les calculs terrestres, (en dédaignant les courbures de la lumière quand elle traverse des Champs de forte intensité gravitatoire), une telle distance est constante pour deux corps fixes dans l'espace.
La seconde distance est une fonction de temps qui se mesure dans un espace N dimensionnel et qui présente une certaine périodicité. Sa mesure est très importante car elle est en relation avec nos voyages galactiques.

RAYON EQUATORIAL DE UMMO :
mesuré à la côte Universelle de WAUAWEE R = 7251,61 kilomètres.

MASSE DE UMMO :
M = 9'36.10 (puissance 24) KG/masse.

INCLINAISON par rapport à la Normale du Plan de Translation : 18°39'56"

TEMPS DE ROTATION SUR SON AXE :
600 tu (UIW) quelques 30'92 heures, équivaut à votre jour.

ACCELERATION DE LA GRAVITE SUR UMMO : 11'88 mètres/secondes²

Bien que cela puisse vous étonner, nous ne sommes pas certains que l'étoile que vous avez catalogué corresponde avec notre IUMMA. A l'aide d'une translation de coordonnées nous avons estimé que depuis la Terre vous verriez notre IUMMA comme une étoile aux caractéristiques suivantes :

ASCENSION DROITE : 12 heures 31 minutes 14 secondes.
DECLINAISON : +9° 18' 7"" (ZONE CONSTELLATION DE LA VIERGE)
MAGNITUDE VISUELLE ABSOLUE : 14'3.
MAGNITUDE VISUELLE APPARENTE : (surement plus réduite à cause d'un grand nuage de poussières cosmique à 3'682 parsec.) Mais elle doit être comprise entre 12 et 13, et ne vous est accessible que par des moyens photographiques.

TYPE SPECTRAL :
(selon le code Astronomique Terrestre) Type M (notre IUMMA est ce que vous appelez une étoile naine)

Malheureusement les erreurs commises par vous en ce qui concerne la mesure des distances, sont dans de nombreux cas supérieures à 15% et on observe en plus des divergences dans les mesures enregistrées dans les différents catalogues d'étoiles terrestres.
Nous croyons cependant que notre IUMMA peut quand même être cette étoile que vous avez enregistré sous le nom de WOLF 424 car ses coordonnées ressemblent à celles que nous vous avons indiquées. (d21, 1966)


Retour à l'index