L'encyclopédie
 
Ummite

Saddam Hussein.

Voir aussi : [Critique du modèle Terrestre] [Plan de sauvetage de la Terre] [Guerre du Golfe]
  [Neuroanatomie des Terrestres] [Course aux armements] [Despotisme de WIE 1]

Malheureusement, nous connaissons l'angoisse que tous les pays subissent devant les mesures adoptées par le président de l'Irak Sadame Hussein depuis l'invasion du Koweit. Une analyse de l'évolution réalisée par nous est trop complexe pour être transmise sur cette lettre. Nous la résumons cependant pour nos amis d'Espagne.

On sait que le centre de gravité passe par un petit pays très riche en pétrôle. Nos amis savent parfaitement que c'est là la cause de la tension. Quasiment aucune autre région de la planète n'a provoqué un conflit aussi sérieux que celui posé à toutes les puissances. Peut-être que si elles avaient étudié l'âme (EESEE OOA BUAUUAA) de ce dictateur, elles auraient eu beaucoup plus d'éléments de jugement.

Bien qu'au début les motifs de la capture de ce territoire comportaient plusieur intentions distinctes (agrandir le pays en croyant que les Nations unies ne s'aventureraient pas à sa rescousse), les raisons de sa conduite ont subi un changement radical (UUW EYEYIIOXAA LEII) au point que sa structure mentale soit radicalement différente. Il veut se rassurer (BUUAUUAA) en reliant la prise du territoire à toute la dramatique injustice dont souffre l'ethnie arabe par la faute de la puissance dominante des ethnies du nord de la planète (OIIAGAA YUUGIIXI) et spécialement de l'invasion des territoires palestiniens par Israël.

Vous voyez ici la complexité de la structure mentale d'un homme, il n'a pas une véritable foi religieuse et cependant il étale la ferme conviction fanatique que lui insuffle la croyance islamique, le déterminisme des faits, le fatalisme du devenir en chacun des événements et phénomènes (XAII NUIOO), par laquelle il se livre fatalement au risque de perdre son empire, sous la vague espérance en un hypothétique triomphe de son armée sous la protection d'un Dieu en qui lui-même ne croit pas. (Il a en réalité foi en une conscience idéalisée de l'ethnie musulmane, il a substitué à une entité divine un ensemble de gens qui professent une foi ardente au point de rendre réel ce qu'ils désirent.

Cette structure mentale n'est pas rare parmi les intellectuels très intelligents adeptes de la religion chiite et sunnite. C'est dire qu'ils dérivent vers l'athéisme bien qu'ils s'en défendent soigneusement à cause de leurs frères fanatiques, cependant ils conservent un fatalisme spécifique dans leurs actes. Ce qui arrive avec Sadame Hussein, c'est qu'il est devenu le chef d'une puissante nation renforcée par l'aide militaire que lui ont fourni l'Union soviétique, les Etats-unis, la Grande-Bretagne, la France, l'Italie, le Canada, la Belgique et d'autres pays comme l'Espagne.

Depuis 52 ans, jamais n'est apparu un homme seul auréolé par le fanatisme d'un si grand nombre de déshérités, (Nous avons estimé que sur votre planète existe un réseau social d'environ 1.320 millions d'OEMMIE (personnes) partisans de Sadame Hussein). Il possède un tel pouvoir d'action parmi les indigents. (golf91, 14/1/1991)


Retour à l'index