L'encyclopédie
 
Ummite

Critique du modèle Terrestre.

Voir aussi : [Neuroanatomie des Terrestres] [Course aux armements]
  [Plan de sauvetage de la Terre] [Plan de sauvetage de la Terre]

Vous avez créé un "ordre" social structuré de manière délirante dans lequel le pouvoir technologique, le pouvoir économique et l'information sont manipulés, non par des les créateurs intelligents d'un réseau social émergent, mais par les cerveaux les plus malades et les plus archaïques de votre société.
Le comble de l'ineptie fait que les gardiens des lois morales ne sont pas des scientifiques honnêtes, mais les leaders fanatiques de communautés religieuses qui falsifient ces lois morales selon leur caprice et leur intérêt.

Le réseau social de la Terre est entre les mains de quelques oligarchies détentrices du pouvoir économique. Toute idée, création ou modèle, émanant d'un être humain ou d'un groupe d'êtres humains étranger à celles-ci finit immanquablement par être phagocytée, contrôlée par ces dernières.
Si l'idée, la philosophie, le système, le modèle scientifique, la conception technologique ne servent pas les intérêts de ces oligarchies, ou tendraient à restreindre leur pouvoir ou à fissurer l'édifice de fer où prend naissance leur capacité de domination religieuse, politique ou économique, ces centres disposent de moyens puissants pour discréditer l'idée, bloquer le développement du modèle, empêcher sa diffusion ou son application.

Si l'idée ou le modèle de réseau leur est utile pour renforcer leurs intérêts, il distorsionnent brutalement le cadre d'application. Un système qui pourrait trouver comme application de résoudre la misère du tiers monde ou freiner l'avance ou la diffusion de quelques graves maladies ou pallier à la carence d'energie et procurer ainsi de meilleurs niveaux de bien être, est canalisé rapidement vers des applications technologiques à caractère militaire ou vers des opérations visant à assurer à des groupes industriels le maximum de profit, en créant d'immenses perturbations dans les marchés et en contrariant d'autres entreprises qui pourraient permettre au réseau social de développer des potentialités.

Ceci n'est qu'une image condensée de ce que vous ne connaissez que trop bien. Comment pouvez-vous persister aussi naïvement à nous demander de vous fournir des informations ? Combien de temps croyez-vous qu'elles resteraient entre vos mains ? Que croyez-vous que feraient les politiciens corrompus, les patrons cupides, les réseaux d'espionnage et les infrastructures militaires ?

Au stade actuel de la science terrestre une simple restructuration de votre politique dirigeante, selon des modèles éthiques qui vous sont familiers et qui reposent sur une planification efficace de l'économie et sur la recherches d'applications technologiques intelligentes résoudrait efficacement la plupart des problèmes urgents que nous vous avons décrit dans les paragraphes précédents.

Le problème ne se fonde pas sur une carence de ressources ni sur un manque de connaissances scientifiques. Vous détenez tout ce qui pourrait rendre possible ce changement.

Si une telle restructuration de votre réseau social est aujourd'hui utopique, ceci est du aux graves déficiences structurelles de vos cerveaux.

Cette situation n'est néanmoins pas irrémédiable et il existe des voies fragiles qui pourraient vous permettre d'atténuer une réalité aussi déprimante.
Mais abandonnez toute espérance que se produisent à court terme dans vos génomes des mutations qui auraient pour effet de modifier vos cerveaux en éliminant les réseaux qui vous poussent vers ces conduites aliénantes et le jour est encore plus lointain où vous serez à même de provoquer ces mutations grâce à des techniques biogénétiques. (js388, 1988)


Retour à l'index