L'encyclopédie
 
Ummite

Pourquoi les Ummites sont sur Terre.

Voir aussi : [Decouverte de la Terre] [Diffusion des lettres] [Plan de sauvetage de la Terre]
  [Contacts officiels] [Parapsychologie] [Diffusion des connaissances]

Notre finalité en venant sur Terre, est centrée sur l'étude et l'analyse de la Culture Terrestre.
Il est difficile d'établir en quelques paragraphes les différences essentielles entre notre Civilisation et la vôtre, car si nôtre niveau de formation technologique et scientifique est beaucoup plus élevé, nous reconnaissons que certaines formes d'Art (peinture, sculpture, et surtout musique) ont été plus développées chez vous.
(d21, 1966)

Nous ne souhaitons pas vous convaincre que nous venons de Ummo. Au contraire notre anonymat est nécessaire pour que nous puissions mener à bien notre mission : l'étude de l'évolution turbulente de votre culture, de vos institutions, de vos tensions géopolitiques, sans que votre réseau social en soit affecté. Une intervention ouverte de notre part, amplifiée par les media, les scientifiques et les hommes d'état, altérerait profondément ce que nous sommes précisément en train d'analyser.(js388, 1988)


Hommes de la Terre, notre éthique nous empêche de violer le principe de non-intervention dans le libre-cours évolutif du réseau social d'un astre froid habité par des cerveaux intelligents et humains. Nous venons d'une entité planétaire située à environ 14 années lumière de la Terre et notre groupe explorateur réside parmi vous depuis le 29 Mars 1950 (date de la Terre) mélé à la population de différents pays. En cette occasion mémorable, notre point topologique d'attérissage se situa dans les environs d'un petit centre urbain du Midi de la France.

Il nous fût possible d'étudier vos language, vos rôles et vos moeurs, et dotés comme nous le sommes d'une anatomie corporelle de traits morphologiques semblables à ceux de l'espèce "Homo-sapiens sapiens" de la Terre, nous pouvons nous débrouiller sur la Terre sans avoir besoin de nous identifier.

Nous ne sommes pas venus pour perturber le cours de votre évolution et nos intentions ne sont pas agressives. Nous avons été impressionnés par l'immensité de la culture de la Terre, la richesse de vos coutumes et votre prodigieuse avance dans le domaine artistique, le seul dans lequel vous nous dépassiez de plusieurs niveaux. Par contre notre niveau de connaissances de la structure physico-biologique non seulement de l'univers perceptible mais encore du système global cosmologique auquel les astrophysiciens et les cosmologistes de la Terre n'ont pas encore accès est beaucoup plus élévé.

Notre astre froid comporte un continent unique et notre réseau social n'est pas, comme chez vous, fragmenté en une multitude d'ethnies. Nous possédons un gouvernement centralisé, régi par les oemii ( humains ) sélectionnés en fonction de leur développement neuro-cortical. Ils sont assistés pour leurs décisions par un réseau étendu de traitement des informations, conçu pour engendrer des décisions intelligentes, planifier le réseau complexe de relations économiques et sociales. Ce réseau fournit des directives dans des domaines très divers concernant la recherche scientifique, l'enseignement, la conduite morale des individus.

Notre étude de la Terre s'étend à ces caractéristiques géologiques, météorologiques, à sa biosphère et écosystèmes correspondants et en outre à l'analyse des caractéristiques du système planétaire de l'étoile à laquelle vous êtes liés.

Nous avons prélevé sur votre planète et nous avons emmené sur Ummo des documents inédits d'une grande valeur archéologique ainsi que différents objets : petit mobilier, outils, pièces de machines et composants de systèmes techniques. Ceux-ci ont été dupliqués grâce à notre technique iboouaxoo onnee, qui permet d'analyser la structure d'un objet molécule par molécule et de créer son double avec précision. Les originaux ont été renvoyés sur la Terre, mais nous conservons un grand nombre d'objets découverts par nous, d'un énorme intérêt historique et que nous vous restituerons en temps voulu.

Nous n'avons emmené sur Ummo aucun humain de la terre. Pour des raisons d'incompatibillité biologique toute interfécondations est impossible entre nous et vous.(js388, 1988)


Retour à l'index