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Ummite

Modes de transport.

Voir aussi : [Voyage Interstellaire] [Aéronef] [Infrastructures]
  [Urbanisme]

Nous désirons vous résumer les procédés de traction courants sur UMMO.
Sauf dans le cas où la traction en contact avec le sol (comme peuvent être certaines applications dans le mouvement des Terres constructions hydraulique, motoculteurs souterrains etc...) est indispensable, les déplacements des personnes d'un point à l'autre d'un RESEAU de Communications, s'effectuent à l'aide de deux procédés très répandus sur notre Planète.

Le premier est un système catalogué par nous de type YEDDO AYUU (ABSENCE DE RESEAU OU ORGANISATION LIEE).
Il est matérialisé par des équipements qui s'adaptent au corps humain, appelés OEMMIIUEWA et qui permettent à une personne de se déplacer d'un point à l'autre dans l'air et à faible hauteur (hauteur maximum 30 ENMOO quelques 56 centimètres).
Nous l'utilisons quand nous devons parcourir des distances relativement courtes mais presque jamais pour des trajets brefs auquel cas nous utilisons comme vous, les pieds.

Mais le véhicule par autonomase, utilisé sur notre planète est sans doute le GOONIIOADOO UEWA.
Sa forme peut vous rappeler certains appareils futuristes dessinés pour voyager ou celle de quelques voitures modernes au profil aérodynamique.

Le procédé de traction utilisé est basé sur un principe très ancien pour nous, mais qui n'a pas été modifié essentiellement pour la bonne raison que son système, qui n'a rien à voir avec celui que nous employons pour nos voyages sidéraux dans les OAWOOLEA UEWA (Cosmo-vaisseaux) est très efficace pour les déplacements sur de longues distances au sein de l'atmosphère.

Le système de traction consiste en un BUUTZ (moteur) de GOONNIOADOO (état spécial de la matière qui n'est pas solide liquide ou gaz), et dont le schéma et description élémentaire vous sera joint indépendamment, l'unique combustible étant le Tétrafluore de Xénon.

Sa télédirection se réalise, contrôlée par le XANMOO AIUBAA (réseau mondial d'ordinateurs) simultanément avec l'équipement de détection du véhicule qui contrôle à chaque instant non seulement les paramètres météorologiques et la présence d'obstacles statiques, mais aussi la direction probable d'autres véhicules qui voyagent dans les immédiats. Il évite aussi la présence des XAABII (Maisons) "enterrées" qui peuvent émerger rapidement en provoquant des collisions lamentables. (d41, 1966)


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