L'encyclopédie
Ummite

Voyage interstellaire.

Voir aussi : [Dimensions][Cosmos]
[OVNI]


Imaginez deux tâches d'encre situées sur le drap à 10 cm de distance: ceci serait le trajectoire que devrait suivre un astronef ou la lumière qui partirait de la première tâche, ou planète, jusqu'à la seconde.
Si maintenant je plie le drap suivant un axe qui coupe perpendiculairement le plan médiant de la distance qui sépare les deux tâches, il est certain qu'en plus de cette distance (celle que les mathématiciens appellent Géodésique) il en existera une autre lus courte qui, en sortant de la surface du drap, traverse l'espace aérien qui sépare ces deux points.

De plus vous pouvez observer qu'une telle distance est axiale par rapport à une distance qui tombe en dehors de l'Espace Tridimensionnel représenté par le tissu du drap. L'unique voie pour réussir à nous situer dans un cadre tridimensionnel de référence qui ne soit pas celui de la propre toile du drap qui nous sert d'exemple, sera d'orienter nos propres corpuscules subatomiques vers un axe différent; Exprimé en langage physique de la terre:
Permuter les particules subatomiques avec un contrôle homogène et rigoureux. Pour des raisons évidentes, nous ne pouvons vous expliquer aucun aspect technique de ce procédé, que d'autre part vous n'êtes pas loin d'atteindre bien que nous souhaitions ardemment qu'il soit appliqué beaucoup plus raisonnablement que l'énergie nucléaire.

Dans ces conditions un voyage interstellaire n'est pas quelque chose que nous pouvons faire à notre guise; il dépend, comme vous avez pu le comprendre, de ce que nous appellons les Conditions "USAAGIXOO" isodynamiques de l'espace.

En un mot les plis de l'espace permettent le rapprochement de deux astres de manière telle que le voyage soit possible.

Mais ces ondulations ou Plis de l'espace sont "APERIODIQUES", ils ne subissent pas une loi déterminée, on peut les prévoir à court terme mais avec de grandes marges d'erreur. (d57, 1967)


Retour à l'index