L'encyclopédie
 
Ummite

Ummowoa le messie.

Voir aussi : [Ummo : Histoire] [Religion] [Woa, Dieu] [Anthropothéisme]

UMMOWOA s'entourait toutes les nuits de centaines d'OEMMII, parmi lesquels se mélaient même des surveillants et des dirigeants du camp, qui recueillaient avec onction (ferveur ?) chaque TAAUU (maxime morale) qui sortait de son organe de phonation.
UMMOWOA, si nous devons accepter le témoignage de quelques uns de ses auditeurs parlait avec un ton persuasif. A cette époque, la proportion d'OEMII qui jouissaient de facultés phonoémissives, était beaucoup plus grande qu'aujourdh'ui ; et UMMOWOA n'avait pas ses cordes vocales atrophiées.

A cette époque là commençait à se développer la faculté d'émettre un double message par la verbalisation, mais le second était beaucoup plus pauvre bien que doté de riches nuances émotionnelles.
UMMOWOA n'utilisait presque pas ses facultés normales de transmission, que vous appelez télépathiques. (d792 , 1988 )


A ce moment là UMMOWOA avait déjà commmencé à diffuser sa doctrine. Durant la nuit, quand les ouvriers esclaves revenaient du OYISAADOAA (espèce de campement) et après avoir été dévêtus et contrôlés pour éviter le vol du cuivre, ce jeune au regard doux et à la frêle musculature, parlait suavement aux centaines d'hommes qui l'écoutaient en silence tout en machant les longues tiges de EFIEEDI (plante aromatique, aquatique et filamenteuse très douce).

Ses auditeurs n'étaient pas seulement composés de membres des classes humbles et incultes. Il y avait des techniciens, des médecins, des biologistes, des philosophes, des professeurs... que le régime despotique avait condamnés en les dégradant de leurs fonctions.

Cet homme galvanisait tous ceux qui l'écoutaient par la pureté de sa logique, par l'humilité et l'objectivité de ses paroles. Les 1200 TAAU (paragraphes) qu'il nous a légué ont servi jusqu'à aujourd'hui pour nous guider spirituellement.

Quand ses gardiens, touchés par la sublime doctrine, lui offrent un traitement de faveur, malgrè le risque que cela comportait pour eux, il refusa gentiment. Il s'autoqualifia de WOA, conforme à l'OEMII, et son pouvoir de persuasion est tel que pas un seul des intélectuels qui le suivent (parmi eux de nombreux psychologues de l'époque) ne peut opposer des objections à cette identification.

PSYCHODIAGNOSTIC.

Quelques unes de ses inestimables causeries sont aujourd'hui conservées dans de vieux rouleaux de DOROO (bande optico-acoustique). Donc les BIEEUNNIEO (psychoneurologues) actuels, après une analyse très détaillée, ont établi ce psychodiagnostic que nous résumons:

La personnalité de UMMOWOA ne reflète absolumment pas la présence d'idées délirantes, caractéristiques des syndromes EDDIO WE (maladie équivalente à la paranoîa terrestre) et EDDIO NAAU (dissociation de la personnalité), de traits semblables à la schizophrénie de la IAAIYAA (maladie mentale qui rappelle vaguement vos psychoses affectives cyclotomiques.)

On trouve par contre un très haut niveau d'intelligence dans toute la gamme BIEEGOO (série de facteurs intégrants de la capacité mentale) et la présence à un degré exceptionnel de facteurs psychiques UUYI, caractéristiques d'une structure neurocorticale extraordinairement dévelloppée. Il est surprenant de constater cependant que UMMOWOA n'utilisait pas ses capacités télépathiques très développées sauf à l'instant de sa mort.

Sur ce point précis nous n'avons que des spéculations sans la moindre valeur.

SON MARTYR.

Avec la complicité dissimulée de la Police, le divin UMMOWOA quitte le plateau de SIUU pour ne pas compromettre ses fidèles les plus proches. Il se présente au groupe WOODO (police) de la AASE GAARAADUI. Cette décision de se constituer prisonnier, volontairement, aux autorités qui le recherchaient fut prise par UMMOWOA quand il eut achevé sa mission REVELATION. Durant de nombreuses années, ses exhortations se répandirent d'une manière clandestines dans tout UMMO: écrits, DOROO ou bandes photo-acoustiques, commentaires oraux fidèlement transmis aux enfants, et surtout des transmissions télépathiques à des parents ou amis lointains.

Ainsi, malgrè l'étroite vigilance de la police, ses exhortations arrivèrent jusqu'aux endroits les plus reculés de notre Planète.

Alors commence son hallucinant martyr dont le témoignage nous a été transmis par des témoins exceptionnels de cette époque et dont les actes, nouvelles et rapports officiels ont été soigneusement analysés par nos spécialistes. Il fut inclus dans le groupe de personnes sélectionnées pour servir de victimes à l'expérimentation scientifique avec l'ordre de le soumettre à la mort la plus douloureuse.

Ce processus se déroule en l'an 1405. Son corps sacré est soumis à un cycle d'analyses dont le véritable objet fut d'assouvir le véritable sadisme de ses persécuteurs.

Son épiderme et sa médule spinale servirent durant des jours à satisfaire les désirs de ces pauvres fous qui ne surent pas VOIR.

Mais les spécialistes qui réalisèrent cette expérience furent consternés quand le corps de UMMOWOA disparut devant eux à l'instant de son décés.

LA MORT DE UMMOWOA

Sur le YOAXAA (espèce de table chirurgicale) ne demeurèrent que les restes de GIAA DAII (draps ou étoffes poreuses) mais les viscères extraites, le sang qui imprégnait les UBOO (éponges plastiques) et même le liquide céphalorachidien qui se trouvait dans un récipient en dehors de la pièce, disparurent également.

Malgrè les efforts de la WOODO (autorités de police), la nouvelle circula rapidement. Les biologistes furent appelés par WIE 1 pour faire un rapport détaillé dans lequel ils excluèrent toute possibilité d'hallucination collective. La jeune fille écouta avec terreur le récit, mais finalement elle tint compte de la version émise par une comission de scientifiques qui accusa les témoins visuels d'être des imposteurs.

CRITIQUE DE LA DEMATERIALISATION.

On ne peut soutenir l'hypothèse d'une fraude. Une critique analytique réalisée par nos scientifiques en 338 de notre Temps, apporte beaucoup de lumière sur la mort surprenante de UMMOWOA.

Sept témoins visuels de la dématérialisation (sans compter la UNNIEYUU (neurologues) ROAA 75, fille de ROAA 72, qui était de dos à ce moment là et qui fut surprise de constater la disparition et l'expression horrifiée de ses compagnons) corrobhorèrent le témoignages des policiers et les aides qui ne virent sortir aucun corps de la pièce.

Parmi les sept témoins, il y avait le délégué des autorités chargé de veiller personnellement à l'excécution des ordres de WIE 1. Ce personnage célèbre par sa cruauté nous a laissé une version impressonnante des faits.

DIFFICULTES DE TRADUCTION.

On peut sélectionner quelques paragraphes appelés TAAU parmi les I200 que nous légua UMMOWOA.

La transcription est très difficile et il nous est impossible de traduire la beauté des images contenues dans l'original. Elles perdent malheureusement de la profondeur et de la vigueur. UMMOWOA parle aux gens de son époque et malgré tout il emploie un langage éternel; On peut y voir un parallèle avec le langage de OOYAGAAWOA (Jésus-Christ).

Comme le BUUAWAA (esprit) ne crée que des idées et qu'il régit notre OEMII (corps), LUI (J.C) engendre des idées et il engendre aussi le WAAM (cosmos) y compris notre OEMII et son IMMENSITE et PARTICULARITE SUR TOUS LES ËTRE DU WAAM consite à engendrer et c'est cela que vous appelez le WOA (CREATEUR).

Ne dites jamais WOA FUT ou WOA SERA, dites toujours WOA EST.

"je suis WOA, régissant les destins de mon OEMI (Corps), ne doutez pas de cette grande énigme et mon OEMIIABII (homini-sation) a comme objet de nous porter la paix dans ces jours de tristesse et de douleur que vous pleurez.

Je vous apporte la lumière qui, à travers vos yeux voilés, caresse suavement la rétine.

Vous êtes comme des malades mentaux. Vous vous déplacez dans un monde de ténèbres hallucinantes.

Et quand vous vous plaignez parce qu'un de vos frères ne vous comprend pas, ne voyez vous pas que lui aussi se débat au milieu de motivations inconscientes confuses?

Pourquoi n'essayez-vous pas d'abord de le comprendre?

N'imputez pas à votre OGGIAA (chef suprême) tous vos maux. Peut être est-elle cruelle parce qu'elle est malade? Ayez pitié d'elle car elle ne connait pas la paix intérieure que représente le fait d'aimer les hommes.

Comme elle est jeune d'âge, elle ne comprend pas la douleur. Comme elle est jeune de corps, elle ne connait pas la candeur infantile car devant être gentille comme un enfant, elle se trompe en pensant éprouver du plaisir à vous humilier quand en réalité tous ses pores transpirent la douleur.

Pourquoi causes-tu consciemment le MAL à ton frère de travail? Les actes de l'homme sont dirigés indistinctivement par deux groupes de motivations.

Beaucoup sont réellement conscientes, animées par le BUUAWAA (esprit) et vous en êtes surement responsables devant WOA. De plus: quel est le nombre de conduites qui ont un fondement inconscient? Combien sont déterminées par des impulsions nerveuses aveugles? Combien sont déterminées par des réactions de défense de votre organisme par rapport au milieu hostile qui l'entoure?

Pourquoi donc accuses-tu toujours ton frère si son attitude inique à sa source dans les lois inviolables qui régissent l'OEMII? Si tu dois te défendre contre ton frère, si pour conserver unis OEMIIBUAWAA ( CORPS et ESPRIT) tu dois le lésionner (ton frère ndt), fais le à la dernière limite, après avoir épuisé tous les moyens coercitifs mais sans que ton esprit soit imprégné par la haine.

Je ne suis pas venu pour vous porter la vérité accessible. Vous devez la découvrir vous même par votre étude, avec votre patiente exploration du Cosmos dans lequel vous êtes immergés.

Et cette connaissance des lois qui l'harmonisent vous rapprochera lentement mais progressivement de WOA qui régit OEMII (corps) vous n'aurez d'autre objectif suprême tout au long de vos vies sinueuses que d'essayer de respecter et AIMER les autre hommes.

Si vous ne parvenez pas à cela, vous pouvez considérer que votre fugace passage sur UMMO aura été un échec.

Si quand ton frère est dépourvu de moyens, tu n'essaies pas de l'aider, si tu ne l'identifies à ses problèmes et si tu n'essaies pas de les comprendre, n'attend pas que WOA considère ton BUUAWAA conforme à l'image que sa grandeur a d'elle."

Il est difficile de traduire l'expression EBAYAA, nous avons choisi AIMER parce que ce verbe s'approche le plus du concept terrestre. Pour nous AIMER SEXUELLEMENT a un autre mot qui le différencie de l'autre: XIIXIA.

Ce que vous appelez AMOUR PLATONIQUE a un troisième verbe sur UMMO.

"Si dans l'echelle sociale où tu dois vivre, tu es supérieur à ton frère, ne l'humilies pas. Avant observes le brillant de ses yeux suppliants et touche lui la poitrine pour qu'il se sente réconforté."

LE GROUPE EXPLORATEUR ADMIRE LE CHRISTIANISME.

"Pourquoi n'essayez-vous pas de comprendre vos enfants? - me demande le "visiteur" - Pourquoi vous obstinez-vous à voir en eux un fidèle reflet génétique de vous-mêmes?

N'appreciez-vous pas que dans leurs entrailles ils portent, brûlant, le germe batailleur de l'évolution? Vous voulez qu'ils pensent comme vous et qu'ils se plient à des coutûmes qu'ils considèrent caduques.

Vous ne pourrez éviter que les nouvelles générations soient meilleurs que la votre. ET C'EST LA CONSEQUENCE D'UNE LOI BIOLOGIQUE EVOLUTIVE.Qu'ils soient plus purs dans leurs idéaux, plus sincères avec la vérité qu'ils désirent ardemment.

Soyez condéscendants envers l'inexpérience de vos enfants et ne pensez pas pour cela qu'ils sont plus dans l'erreur que vous- mêmes. Corrigez leurs troubles inclinaisons et modulez leurs tendres esprits mais soyez attentifs aux idées nouvelles qui sortent de leurs lèvres. Etudiez les avec attention et ne commettez pas l'erreur de les faire avorter en les effleurant et tirez ainsi ce qu'il y a de pur et de fertilisant en elles.

Vous les jeunes, qui vous lamentez et pleurez sur l'incompréhension de vos parents pour vos idées et qui vous considérez plus intelligents que ceux qui vous ont engendré: Pourquoi n'essayez-vous pas de pénétrer dans les recoins les plus cachés de leur psychologie d'adultes? Ne voyez-vous pas que l'amère expérience des années les a endurcis sans qu'ils puissent l'éviter? Ne voyez-vous pas que la sclérose qui affecte leurs artères endurcit aussi leurs esprits en les fermant aux courants vivifiants de la nouvelle aurore?

De plus: sont-ils responsables d'un tel processus? Pourquoi les humiliez-vous en oubliant qu'ils vous ont donner le fait d'ETRE?

Ne voyez-vous pas qu'entre les broussailles de leurs anciennes idées brille encore le legs de leur expérience?

Respectez les idées de celui que vous pensez être dans l'erreur. Vous obtiendriez la victoire avec seulement l'éclat de vos arguments, avec la douce tactique de la persuasion pacifique, avec la patiente attente dans le temps car l'intellect exige une longue période de fixation des idées.

Si vous ne réussissez pas à le convaincre: soit votre interlo-cuteur manque de capacité mentale auquel cas vos efforts seront vains, soit vos raisonnements sont aberrants.Vous ne trouverez jamais la paix dans votre mariage, si avant de "bomber" votre toit, avant de sécher vos vases de GUU (acier au chrome), avant de couper le cordon ombilical du fruit délicat de votre union, vous n'avez pas étudié profondemment la pschycologie de votre conjoint. Si vous le faites soigneusement, vous verrez quelle merveilleuse fleur se cache dans le bosquet de ses idées."

UMMOWOA continue ce TAUU en étalissant des comparaisons entre les plantes exotiques de UMMO et les réactions psychologiques des hommes et des femmes en les exhortant à une communion spirituelle mutuelle. Il est presque impossible de traduire ces images poétiques car les espèces botaniques qui servent d'exemples ne figurent pas dans la faune terrestre. Par exemple "bomber votre toit" se réfère au toit flexible de forme ovoîde qui termine les maisons. (c'est le travail de l'homme).

"Quand vous voyez un ministre du Culte faiblir dans l'accomplissement de mes UAA (lois) ne commettez pas l'erreur d'identifier sa chute avec ma doctrine."

 

Observez que les deux doctrines débordent en grandeur et en profondeur par rapport aux idées philosophiques développées par d'autre grands prophètes et philosophes des deux planètes. Quand les premières nouvelles de OOYAGAAWOA (Jésus-Christ) furent divulguées sur UMMO, nous ne cachons pas qu'elles provoquèrent une première réaction d'incrédulité.

Une si surprenante ressemblance était suspecte de mystification de la part de ce groupe explorateur qui se trouvait sur Terre. Tout le texte sacré de l'Ancien et du Nouveau Testament dans ses versions de la BIBLE HEBRAIQUE par R. KITEL et KAHALE, des extraits des oeuvres de St Thomas d'Aquin, des oeuvres de théologiens catholiques modernes P.Congar et Rahner, des extraits de Hans Kung et des monographies de quelques auteurs du Couvent Protestant de Taizé et autres théologiens luthériens et anglicans furnet transmis sur UMMO et examinés par les spécialistes.(d43, pas de date)


Retour à l'index