L'encyclopédie
 
Ummite

Mort de IEE 456

Voir aussi : [Histoire] [Despotisme de WIE 1]

Pendant ce temps, une rumeur, confirmée plus tard s'étend sur toute notre planète:
A 29.9 ans terrestres, IEE 456 meurt dans des circonstances encore inconnues dans son EXAABII (espèce de salle de repos) sans la présence des intelectuelles qu'elle obligeait à servir comme servantes.
Le soupir de soulagement que poussèrent nos ancêtres martyrisés fut de courte durée. La WOODOO (police très redoutée) contrôle toutes les communications.

La nuit qui suivit la mort de IEE 456 furent assassinés plus de 170000 personnes suspectées de rebellion.
On eut peur, non sans raisons, d'un soulèvement général formenté par le célèbre as-tronome YIIXE 87, fils de YIIXE 86, réfugié à ce moment là dans la région volcanique de IIWEEWEE.
Rapidement se propagea une seconde nouvelle connue déjà du temps du tyran décédé.

Pour la première fois depuis l'année Zéro du Premier Temps, le chef suprême de UMMO ne serait pas élu par les AASE OGIAA (gouverneurs) : IEE 456 fait prévaloir sa volonté après sa mort; WIE 1, fille de OOWA 3 et de IEE 456 agée de I2 ans serait donc le chef suprême de UMMO. (d43, pas de date)


IE 456 mourut assassinée dans des circonstances qui n'ont toujours pas été tirées au clair par nos experts en histoire.
La version la plus probable est qu'une professeur de " technique de mélange de parfums " (IAI KEAII) : GOEEXOO 87 fille de GOEEXOO 82, par vengeance pour avoir été chatiée, en ayant eu les fesses plongées dans de l'eau bouillante, plaça un explosif dans la ESAAVII (salle de bains).
Du moins fournit- on, des preuves réelles ou fausses, de son complot.
L'unique victime fut le tyran. (d792, 1988)


Retour à l'index