L'encyclopédie
Ummite

Arts

Voir aussi : [IAI KEAI, Art de mélanger les parfums]


En toute objectivité , nous devons reconnaitre l'authentique retard de UMMO dans ce domaine par rapport à l'Humanité Terrestre .
A présent nous avons compris comment une découverte technique faite par nous dans les premiers stades de notre Histoire a eu pour conséquence d'atrophier tout le développement des manifestations picturales - scupturales , telles que celles qui sont faites sur votre planète .

En l'année 402 de notre seconde Epoque ( on ne connaissait pas encore la nature de l'électrostatique , et les AAKSBOUTZ - moteurs à méthane - n'étaient pas encore apparus ) , un de nos ancètres découvrit qu'en projetant à travers un petit orifice une petite image lumineuse ( naturellement inversée ) sur une plaque de sélénium (préalablement frottée et ensuite saupoudrée du polen d'une plante ) , cette image reste fixée , comme elle l'était sur l'un des daguerréotypes de l'époque de Niepce sur la Terre .

A partir de ce système , nos ancetres "repeignaient " ensuite l'image avec des pigments adéquats , jusqu'à ce que l'évolution de la UULAYANA NAI (Electrophotographie ) rendit inutile ce travail manuel secondaire . Mais de cette façon , notre humanité n'éprouva pas le besoin de la peinture telle que vous la connaissez , s'atrophiant en partie quelques facultés esthétiques . (d42, 1966)


Retour à l'index